Détatouage sans laser "Skinial"

Elaboré par des médecins et pharmaciens avec des produits naturels dont l'acide lactique qui est naturellement présent dans le corps humain.

 Les produits Skinial ont été développé et produit par une entreprise pharmaceutique autrichienne certifiée (Cosmétique GMP-Good Manufacturing Practice - ISO 22716 répondant aux plus haut standard de sécurité et sans essais sur les animaux.

Pour le liquide d'enlèvement il existe une évaluation et des fiches de sécurité. Le liquide d'enlèvement Skinial est enregistré dans la banque centrale européenne de données CPNP (Cosmetic Product Notification Portal).

En juin 2012 une étude dermato histologique a reconnu que le procédé de Détatouage Skinial est sans danger du point de vue de la santé et du point de vu dermatologique.

Skinial est membre de la Commission des Gouvernements des Etats et des Pays pour le changement légal des Directives de Sécurité pour Tatoueurs, Perceurs et Détatoueurs en Australie et Pologne.

Skinial est membre de la renommé Europan Society of Tattoo and Pigment Research et d'autres fédérations.

Le Détatouage est une technique non agressive; cependant, plusieurs passages seront nécessaires pour un résultat optimal. Cette technique est limité à de petites zones.

Le recours au Détatouage  peut répondre à des situations comme: *un maquillage permanent ou un tatouage qui a mal vieilli avec le temps ou un le résultat qui ne correspond pas ou plus à vos attentes.

 Une séance ou plusieurs seront nécessaire, selon la taille de la zone à Détatouer. Si plusieurs séances sont nécessaires, il faudra les espacer de 4 à 8 semaines suivant la méthode utilisée.

 La zone traitée  ne doit pas rester  en contact avec l’eau ou l'humidité durant 15 jours minimum (Temps nécessaire à la cicatrisation),ni sport, ni hammam, ni sauna etc,

Douche conseillée nettoyer la zone Détatouée avec du savon antiseptique et sécher sans frotter.

 

Le nombre des traitements

Il est difficile de dire à l’avance si un seul ou plusieurs traitements seront nécessaires. Cela dépend de plusieurs aspects. La taille de la pigmentation joue un rôle, l’emplacement du tatouage, l’état et la sensibilité de votre peau et la quantité et les pigments/couleurs qui se trouvent dans votre peau. Plus il y a de pigments dans la peau, plus le nombre de traitements peut être élevé. Un test de Tolérance sera effectué avant la 1ère séance,  qui consiste à évaluer la profondeur de l’implantation et le risque d’allergie dû à l’extraction du pigment/encre implanté avant  le 4 janvier 2022 contenant des métaux toxiques ou cancérigènes interdites  « Normes Européennes »

Un traitement dure généralement une heure. Afin d’éviter toute complication sur la zone traitée, il est conseillé de protéger la zone après le traitement. Il ne faut pas l’exposer au soleil (pendant minimum 4 semaines) ou à l’humidité ( important de bien sécher après la douche sans frotter et de ne pas couvrir avec un pansement.

Pour éviter les effets secondaires indésirables, les traitements ultérieurs éventuels sont effectués après une période de guérison et de repos de 4 à 8 semaines.

2 méthodes sont utilisées  : 

"Fading" Méthode éclaircissement par petits points, :  ce qui entraîne le rejet partiel des pigments de couleurs sans  provoquer de cicatrices. Les Pigments sont donc repoussés vers l'extérieur, l'acide lactique se décompose naturellement par l'organisme.

* peu de risques par rapport au laser dont les méfaits reconnus tels que : cicatrices, brûlures, risques de cancer car stockage des pigments dans les ganglions lymphatiques. 6 semaines sont nécessaires entre chaque session.

La méthode "Fading" permet un nouveau tatouage sur la zone détatouée: "12 semaines d'attente minimum sont nécessaires pour un nouveau tatouage".

"DOT" Méthode d' enlèvement la plus douce et la plus sûre, aucun résidus ne restent dans l'organisme, les pigments sont repoussés vers l'extérieurs sous forme de couches noires (croûtes), puis sous forme de zones rouges (cicatrisation); résultat: restructuration des  cellules de l'épiderme  sans tatouages.8 semaines sont nécessaire entre chaque session